Blog Déco: Tendances déco, idées cadeaux, nouveautés, astuces et bons plans déco

  • Un salon cocooning pour l’hiver

    Salon-cocooning-hiverLes journées raccourcissent, les nuits s’allongent : l’automne avance à grand pas.

    Une ambiance cocooning au coin du feu vous permettra de passer un hiver réconfortant et moelleux dans votre salon. Vintagers décrypte pour vous les grandes lignes décos à appliquer pour vous créer un intérieur chaleureux et douillet.

    Le choix des matières pour un salon chaleureux

    Cette tendance déco joue sur l’accumulation de matières, mais le choix celles-ci ne se fait pas au hasard. Vintagers vous donne les clés pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse.

    Pour le gros mobilier tels les canapés et fauteuils, on privilégiera les matières enveloppantes et épaisses telles le velours, le daim ou le cuir. Cela donner un aspect visuel réconfortant et vous fera sentir comme dans un cocon.

    Pour les accessoires optez pour des matières naturelles qui ajouteront une touche de sérénité à votre décoration. Jouez avec le bois, le bois flotté mais aussi le tricot ! Le tricot est une matière très utilisée pour des poufs ou des chaises cocooning.

    Quelques notes rustiques agrémenteront votre espace d’un esprit chalet montagnard très convivial. Les accessoires effets peau de bête ou de la pierre taillée au mur ajouteront le zeste réconfortant et rustique qui égaiera votre salon.

    Les touches décos pour une ambiance douillette

    Pour créer une ambiance hivernale réconfortante une règle d’or s’impose : accumuler les textiles ! Rideaux, plaids, tapis seront vos meilleurs amis pour changer l’atmosphère de votre salon en une alcôve réconfortante à moindre coût ! N’hésitez pas à diversifier les matières des textiles qui composeront votre intérieur !

    Les couleurs elles se devront d’être plus simples. Misez sur les couleurs douces pour le gros mobilier : beiges, gris, taupe seront d’une aide précieuse pour avoir une pièce lumineuse. Pour les accessoires et autres petits éléments vous pouvez vous permettre des couleurs pastel pour une sensation visuelle de marshmallow douillette et enfantine.

    Accessoirisez vos canapés et fauteuils de coussins de toutes tailles. Astuce Vintagers : pour éviter l’aspect fouillis de votre canapé, optez sur une seule teinte. Vous pourrez ensuite la décliner de la plus claire à la plus foncée. Par exemple : un coussin bleu marine, un coussin bleu pervenche, un coussin bleu lin… Mais on garde une ligne de conduite !

    Enfin pensez à la lumière, optez pour des lumières jaunes pour donner un aspect « feu de cheminée » à votre intérieur. Et surtout on mise sur les bougies, qui vous apporteront une lumière douce et un charme indéniables.

    Photo Copyright : Pinterest

    Lire plus
  • Adoptez la décoration loft industriel

    Très en vogue ces dernières années, le design loft industriel, associe la sobriété et l’esprit vintage. Tout en rappelant le décor des industries de l’époque, aujourd'hui ce style se marie parfaitement avec une décoration plus contemporaine.
    Lire plus
  • LES COULEURS TENDANCES 2015

    Les tendances en décoration sont en constante évolution, surtout lorsqu’il s’agit de couleurs. Chaque année, différentes tendances émergent et acquièrent une popularité plus ou moins importante. En 2015, les inspirations déco sont nombreuses. Vintagers vous fait un petit rappel sur les couleurs qui font la tendance dans votre intérieur en 2015.
    Lire plus
  • La Miniature Automobile

    Modèles réduits, modélisme, reproduction à échelle réduite, autant de termes employés et utilisés pour définir l’univers des miniatures automobiles. Quand on aborde le sujet des miniatures, nous ne pouvons ignorer que la notion de jouet y est intimement liée. Néanmoins, les voitures en miniature sont devenues un véritable passe-temps pour les amateurs et collectionneurs.
    Lire plus
  • La décoration minimaliste

    Sobriété et espace sont les maîtres mots d'une décoration minimaliste. Mais qui dit sobre et spacieux ne dit pas forcément dénué d'esthétisme. Tout l'enjeu réside donc ici : trouver le juste équilibre pour mettre en valeur son intérieur en misant sur un style épuré...
    Lire plus
  • Découvrez Acrila le mobilier en plexiglas

    Découvrez Acrila, le mobilier contemporain fabriqué en PMMA (plexiglas) chic et moderne pour une décoration exclusive. Chaises, fauteuils et même accèssoires pour vos animaux retrouver notre sélection de produits sur vintagers.fr.
    Lire plus
  • Les codes du Vintages

    De plus en plus prisé pour la décoration intérieure, le vintage possède ses propres codes, qu'il convient de respecter pour un résultat efficace. Quels sont ces codes et comment les utiliser pour un intérieur vintage accueillant et élégant ?
    Lire plus
  • Les tendances déco du moment

    La rentrée est déjà bien passée, vous avez peut-être renouvelé votre garde-robe. Et pour le mobilier ? C'est aussi l'occasion de faire du changement pour redonner un coup de jeune à son intérieur, histoire de se sentir bien chez soi et en harmonie avec son environnement. Quelles sont les grandes tendances qui se démarquent en cette fin d'année ?
    Lire plus
  • Choisir son canapé

    Élément incontournable du salon, le canapé est synonyme de bien-être et de confort dans une maison. Mais au-delà de simples critères esthétiques, il répond aussi à des contraintes d'espaces et d'utilisation. Ce qu'il faut savoir pour choisir le bon canapé.
    Lire plus
  • Une touche vintage dans votre intérieur

    Choisir du mobilier vintage pour son intérieur permet de lui conférer une touche authentique et personnelle. A l'opposé des meubles modernes réalisés en série pour les enseignes les plus plébiscitées à l'heure actuelle, le vintage offre en effet la possibilité de se démarquer et d'affirmer son style, loin des diktats d'une déco impersonnelle.
    Lire plus

Articles 1 à 10 sur un total de 325

par page
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 33